Le Maybourne Riviera est posé à flan de montagne, suspendu au dessus de la Méditerranée. La vue est à couper le souffle. Son architecture ultra moderne est un parti pris réussi. Les chambres sont d’un confort hors du commun.

Les propriétaires du groupe Maybourne ont connu le succès avec le Claridge’s, le Connaught, le Berkeley et le Emory à Londres. Ils ont voulu conserver ce côté ultra confortable des hôtels anglais. Riviera chic et soleil oui mais cozy et confortable également.

Les détails ont été pensé avec soin. Le mini bar est un bar pour faire soi-même ses propres cocktails, les softs et les snacks sont offerts. Chaque chambre est équipée d’une baignoire (avec un pochon d’herbes aromatiques Chic des Plantes pour agrémenter l’eau), les toilettes sont japonaises. L’épaisseur des chaussons, le moelleux des peignoirs vont au-delà de ce que vous attendez habituellement pour un hôtel de luxe.

Chaque chambre de l’hôtel donne sur la mer, le matin en vous réveillant vous pouvez admirer la mer depuis votre lit (dont la taille est hallucinante) et suivant l’heure à laquelle vous vous réveillez voir le lever de soleil est un moment magique.

Lever de soleil depuis le Maybourne Riviera
Lever de soleil depuis le Maybourne Riviera

Le personnel de l’hôtel est vraiment adorable et ils veillent sur vous tout au long de votre séjour. De l’équipe des voituriers à votre arrivée, au room service, à la réception, aux bonnes adresses des concierges, au SPA. Tout le monde est sympa, aidant et souriant, visiblement content d’être là.

Qu’est ce qu’on y fait ?

L’hôtel a un projet de SPA formidable, on en reparle très bientôt.

La piscine extérieure chauffée à 30 degrés et protégée du vent permet de bronzer en maillot toute l’année et pour ceux qui préfèrent nager il y a une piscine intérieure.

L’été le beach club permet aux clients de l’hôtel de profiter de la mer dans le cadre préservé de Cap Martin.

Personnellement vous me connaissez je suis une adepte de rester à l’hôtel pour profiter du cadre idyllique et j’adore le room service.

Mais pour ceux qui veulent sortir il y a une navette gratuite toute la journée pour aller à Monaco. Idéal pour faire du shopping, faire la fête ou profiter de l’offre culinaire branchée ou gastronomique. Il y a également de très belles balades à faire côté littoral ou dans la nature sur l’arrière pays. La ville de Menton, d’Eze sont toute proche.

Vue sur Monaco depuis le Maybourne Riviera
Vue sur Monaco depuis le Maybourne Riviera

L’offre culinaire sur place est en pleine transformation, plus d’infos très bientôt.

Mais d’ici là le petit déjeuner est un vrai succès (avec une offre entièrement à la carte et incluse avec votre chambre). Le déjeuner et le dîner sont très bons que vous choisissiez d’en profiter sur l’une des terrasses ensoleillées, dans votre chambre ou au restaurant.

Le plus ? l’accueil personnalisé en chambre… étant vegan sans gluten, en général j’ai le droit à des fruits, parfois à un gâteau classique faisant office de tentation ultime. Mais là l’hôtel avait tout prévu et pensé à moi en me préparant un gâteau chocolat et praliné vegan sans gluten alors que la patisserie de l’hôtel n’en propose pas. Une attention d’arrivée qui m’a vraiment touchée. 

C’est donc une destination où il est possible de profiter quel que soit la période de l’année. L’hiver vous profitez de la douceur de la vivre, des tarifs avantageux. L’été de la plage et des vacances en soleil. A chacun sa période préférée !

NB toutes les photos sont les miennes...

Le lien a été copié!